Foire aux questions

Faut-il savoir nager pour la location d'un canoë-kayak ?


"Oui ! Pour toute location, il est indispensable de savoir nager pour pratiquer le canoë-kayak. De même, pour votre sécurité, un gilet de sauvetage et un casque sont prêtés à chaque pratiquant qui devra les porter tout au long du parcours. Les départs ne se feront qu’après l’acceptation et la signature du règlement intérieur par chaque participant qui inclut le port du gilet de sauvetage, du casque, le respect du matériel, des pêcheurs, de l’environnement…"




A quelle période peut-on venir à Goumois Evasion pour faire une descente de rivière en canoë-kayak ?


"Pour la location d'un canoë-kayak, les bénévoles de l'association Goumois Evasion vous accueillent 7/7 durant les mois de juillet et août et durant les week-ends de mi-mai à fin septembre. Durant cette période et en cas de souhait d'organisation "à la carte", il est impératif de nous contacter au préalable pour confirmer la possibilité de location selon les disponibilités ou les possibilités de navigation"




Faut-il réserver pour venir pratiquer du canoë-kayak à Goumois Evasion ?


"La réservation par téléphone ou par email (avec confirmation écrite) nous permettra de mieux organiser votre projet de descentes de rivière."




Quels sont les modes de paiements pour la location des canoë-kayak ?


"Il est possible de régler la location de canoë-kayak par espèces en euros ou en francs suisses. Nous n'avons pas de terminal CB. Le règlement de la location a lieu sur place, à l’inscription au sein de l’accueil de la base Goumois Evasion." "Le prix de la location comprend la cotisation "membre usager" de l'association Goumois Evasion et : - la mise à disposition du matériel, - votre retour + matériel en minibus, - la carte "Tempo" (assurance FFCK)."




Après la descente du parcours, comment revient-on au point de départ ?


"Pour une balade en canoë-kayak sur place, le retour s’effectue en canoë-kayak, devant la base de plein air. En ce qui concerne les descentes en canoë-kayak jusqu’au Moulain du Plain, Clairbief, Soubey ou Saint-Ursanne, le retour (jusqu'au chalet de Goumois Evasion) des personnes et du matériel est assuré par une navette en mini bus et remorque à bateaux. Vous rapatrierez ainsi votre matériel avec l'aide du bénévole de l'association".




Qui sommes-nous ? Qui sont les membres de Goumois Evasion ?


"Passionnés par la découverte des sports de plein air, les membres de notre association mettront à votre disposition du matériel adapté et régulièrement contrôlé afin de vous garantir une descente en canoë-kayak dans les meilleures conditions. Nous n'assurons toutefois pas d'encadrement lors des descentes. Pour en savoir plus sur l'association Goumois Evasion, nous vous invitons à consulter le site internet Goumois Evasion et découvrir son projet associatif, sa mission et ses valeurs".





Pour nous contacter

Route des Seignottes - F.25470 Goumois

Tel. +33.(0)3.81.44.21.30

@2018 site créé par Tschümperlin